Concours de plaidoiries fictives sur la Charte sociale européenne
Le concours de plaidories fictives sur la Charte sociale européenne existe depuis 2022. Il s'agit d'un concours bilingue français-anglais comportant une phase écrite et une phase orale, la moitié des équipes ayant le statut de "réclamants" et l'autre moitié celui de "gouvernement défendeur".
2ème édition du Concours de plaidoiries fictives sur la Charte sociale européenne
Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que l'équipe de l'Université Jean Moulin Lyon 3 a remporté la deuxième édition du concours de plaidoiries (fictives) sur la Charte sociale européenne organisée par la section italienne du RACSE à l'Université de Ferrare (Italie) le 31 mars 2023. L'équipe a été désignée comme réclamante et a plaidé devant les juges du Comité européen des droits sociaux.
Cette victoire est le fruit d'un travail acharné des étudiantes en Master 1 Droit européen des droits de l'Homme, Auriane Béjuit (plaideuse), Louise Le Berre (plaideuse), Nina Nogier (conseillère juridique) et de leurs coachs. Nous remercions infiniment Romane Poncet et Yaran Yildirim-Neple, doctorants en droit international et européen pour leur accompagnement précieux et leur soutien sans failles tout au long de l'organisation de ce concours, ainsi que pour leur contribution essentielle à la préparation de l'écrit et aux entraînements oraux.
Félicitation à toute l'équipe pour ce succès mérité !
De gauche à droite : Romane Poncet, Auriane Béjuit, Louise Le Berre, Nina Nogier, Yaran Yildirim-Neple.
De gauche à droite : Louise Le Berre, Nina Nogier, Auriane Béjuit.